Politique

DÉFENSE Le député Gaillard retourne sur les bancs de l’école

En septembre, le député macroniste intégrera l’IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Le conseiller départemental et député LREM de la 5e circonscription du Gard, Olivier Gaillard. (Photo : Coralie Mollaret/Objectifgard)

L’annonce lui a été faite par le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy. En septembre, l’établissement d’expertise et de sensibilisation en matière de Défense accueillera ses nouveaux élèves. Des fonctionnaires, personnalités politiques ou institutionnelles triées sur le volet pour approfondir leur culture géopolitique.

Parmi les heureux...élus figure le député de la 5e circonscription du Gard, Olivier Gaillard. L’élu de LREM (République en marche) intégrera la promotion 2018-2019 au titre de sa qualité de rapporteur du budget Défense. Il emboîtera ainsi le pas à Françoise Dumas, députée LREM de la 1e circonscription du Gard et vice-présidente de la commission Défense, qui termine sa formation le mois prochain.

Pour rappel : le département du Gard est l’un des départements les plus militarisés de France avec la présence du 4e RMat, du 503e régiment du train, du 2e Régiment étranger d’infanterie à Nîmes et du 1° Régiment étranger de génie à Laudun. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : CANJUERS La députée Françoise Dumas sur le terrain avec les soldats

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité