ActualitésPolitique

DÉPARTEMENT Une étude menée pour sécuriser le pont du Vistre

La passerelle a été le récent théâtre de deux accidents, dont un mortel le 7 mai dernier.

Le pont du Vistre a été le théâtre de plusieurs accidents de la route (Photo d'illustration)

Le 7 mai au Cailar, une voiture a plongé dans le Vistre, sur la départementale 6 572. La conductrice et sa fillette n’ont pas survécu à l'accident, qui impliquait un seul véhicule.

Quelques mois plus tôt, un drame similaire a été évité de peu sur ce pont, grâce à l’intervention de trois hommes qui ont sauvé la famille.

Interrogé sur la sécurisation de ce pont par le conseiller départemental Front national du canton, Nicolas Meizonnet, le vice-président socialiste en charge des routes, Martin Delord, explique « qu’une étude est actuellement conduite par les services de la collectivité. » La passerelle étant submersible, « il nous est interdit de mettre en place des barrières pour permettre à l’eau de s’écouler en cas de crue. » 

Les premières solutions du Département s’orienteraient vers « la pose de glissières de chaque côté de la route. On pourrait aussi creuser la passerelle afin de créer un petit rebord qui empêcherait les véhicules de glisser dans la rivière. » Quant à l’interpellation de l'élu FN, Martin Delord estime « qu’il est dans son rôle, puisque c’est sur son canton. » Même si « écrire une lettre publique fait un peu récupération politique. Mais ce n’est pas très grave… »

Lire aussi : GARD Accident ce soir : la voiture plonge dans la rivière, une fillette décède

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité