NÎMES 20/20 de moyenne, le bac c'est de l'eau !

"C'est de l'eau ! " : expression utilisée par les jeunes pour définir une activité facile. Pour Manon Nafraîcheur, le bac a vraiment été de l'eau. 20/20 de moyenne ! Les qualificatifs manquent pour décrire la performance de cette jeune nîmoise de 17 ans scolarisée au lycée Emmanuel d'Alzon qui, forcément, ne s'attendait pas à une telle note : "je ne réalise pas. Je ne pensais jamais avoir 20." Émue, la jeune femme a pu partager sa joie avec ses différents professeurs de l'année.
Inscrite en filière littéraire, Manon a survolé les matières principales : 20 en Français, Littérature, Philosophie et Espagnol. Petite baisse de régime en Anglais, Histoire/Géographie et SVT avec un petit 19 à la clé et seulement 16 en EPS. Manon a excellé dans différentes options, ce qui lui permet de rattraper les quelques points perdus dans les matières générales et d'atteindre la note maximale.
20 de moyenne au bac, une première pour Yvan Lachaud, directeur de l'établissement : "ce n'est jamais arrivé à d'Alzon. C'est quelque chose de fantastique et hors du commun". On imagine que Manon va passer de bonnes vacances. Pour la rentrée prochaine, elle est décidée à quitter Nîmes et à s'installer à Strasbourg pour étudier les langues à la fac. On lui souhaite un avenir radieux.
Un autre élève du lycée d'Alzon a obtenu 20 de moyenne, en Terminale S, cette fois-ci. Il s'agit de Vladimir Perrot-Dalmau.
Corentin CORGER