GARD "Une incroyable violence quotidienne", selon le procureur de Nîmes

Selon le procureur Éric Maurel, la ville préfecture est le théâtre d'une violence quotidienne...
" On va au spectacle en famille avec une arme. Il ne se passe pas un jour depuis le début de l'été sans avoir une rixe au couteau. Il y a une incroyable violence quotidienne dans le département, dans le ressort ", affirme dans ses réquisitions le procureur de la république de Nîmes, Éric Maurel, qui tape fort en réclamant 3 ans de prison ferme contre un père de famille. Un homme qui a des gros problèmes d'alcool et de violence. " Vous regrettez mais ce n'est pas la première fois que vous passez devant une juridiction pénale, et à chaque fois vous recommencez ", accable le patron du parquet de Nîmes. " Vous êtes extrêmement dangereux, vous ne savez pas vous maîtriser ", poursuit le procureur.
Dans la nuit du 8 au 9 juillet, le prévenu qui comparaît détenu, a participé à une bagarre au camping où il séjournait en marge d'un spectacle. Il a sorti un couteau et blessé un jeune vacancier. Le père de famille qui a trois enfants à charge, est inséré dans sa vie professionnelle et gagne bien sa vie. Il est le seul salarié de la famille.
" Si vous le mettez en prison, vous condamnez des enfants et une famille complète, puisque sa femme ne travaille pas, nuance son conseil, Maître Saâdia Essakhi. " Il a besoin d'être soigné à cause de ses addictions. Et puis il faut remettre cette rixe dans le contexte : c'est lui au départ qui a été agressé ", poursuit-elle.
Le tribunal a condamné le prévenu de 34 ans, à 2 ans de prison dont une avec avec sursis et l'année ferme à effectuer sous bracelet électronique pour lui permettre de poursuivre son activité professionnelle. Il ne doit plus fréquenter les débits de boisson et détenir une arme.