UZÈS Le festival photo des Azimutés de retour

Vingt-deux expositions sont au programme pour une édition qui s’annonce comme toujours riche et éclectique avec autant d’univers que de photographes artistes. Des photographes qui viennent pour la moitié d’entre eux du Gard ou des départements voisins pour valoriser la création locale, mais les organisateurs prônent également l’ouverture, notamment dans le choix de leurs invités.
Le premier d’entre eux est ainsi le célèbre photographe français Olivier Culmann, membre du collectif Tendance floue et vainqueur de nombreux prix, dont le dernier le Prix Niepce en 2017. Il y présentera notamment sa série « The Others », un travail sur les codes sociaux de l’Inde et ses modes de représentation.
Olivier Culmann sera, comme c’est la tradition du festival, présent sur place pour rencontrer et échanger avec le public, notamment à l’occasion de deux « workshop » sur le thème « chercher sa propre photographie ». De nombreuses animations seront également au programme, avec des conférences, des ateliers, des projections ou encore un happening poétique.
Le festival s’ouvrira à 10 heures ce samedi. Le programme complet est ici.
Th.A