UZÈS Les festival photo des Azimutés rime avec qualité

Le quatrième festival photo des Azimutés s’est ouvert ce samedi et c’est peu dire qu’il est éclectique. Rien que les neuf expositions disposées à l’hôtel de ville, point central de l’événement, font montre d’une remarquable diversité dans les styles, les techniques et évidemment les propos. De la série The Others de l’invité d’honneur Olivier Culmann aux autres mondes d’Alastair Magnaldo, en passant par le monde rural hors du temps d’Yves Thétiot, il y en a pour tous les goûts. Et encore, ce n’est qu’un des quatorze lieux d’exposition qui jalonnent le centre-ville d’Uzès, et que neuf des quelque vingt-deux photographes qui participent.
Qui participent pas seulement en accrochant quelques clichés : « la différence avec d’autres festivals c’est de proposer des temps de partage, avec vingt rendez-vous en six jours, des temps privilégiés pour vous faire entrer dans leur univers », explique l’organisatrice Gisèle Soltys.
Un concept qui plaît aux photographes, au public et aux partenaires, au premier rang desquels la mairie, qui par la voix de son adjoint à la culture Gérard Hampartzoumian n’a pas tari d’éloges sur les organisateurs et leur trentaine de bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts pour proposer ce festival de qualité.
Plus d’informations et programme complet ici.
Thierry ALLARD