Faits Divers

GARD Le forcené de Trèves interné en hôpital psychiatrique

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Un homme a été interpellé, dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit, après 7 heures de face à face avec les gendarmes. Arrêté alors qu'il essayait de fuir et de se cacher dans les buissons pour tromper la vigilance des forces de l'ordre, ce trentenaire a été hospitalisé d'office en hôpital psychiatrique.

Dimanche, vers 17h, il a tiré en l'air avec un fusil de chasse. Dans la matinée, il tenait des propos décousus avec les chasseurs de Trèves, puisqu'il aurait expliqué vouloir en découdre avec les militaires, selon une source dans le village cévenol, proche de l'Aveyron. Pour l'intercepter près de 80 gendarmes du groupement du Gard qui étaient dirigés sur place par le colonel Laurent Haas, et les forces du GIGN d'Orange. Après avoir tiré en l'air, l'homme s'est retranché dans le camping municipal, avant de se changer en habit noir pour mieux se fondre dans la nuit. Le camping a été évacué. Pendant près d'une heure les enquêteurs ne savaient plus où était cet homme qui a mis le petit village gardois en émoi. Mais le forcené qui n'a pas pris d'otage et n'a pas fait de blessé, n'est pas parvenu à quitter le secteur minutieusement quadrillé par les militaires. Interpellé hier avec une arme, une perquisition dans sa tente, ce lundi matin, a permis de retrouver 2 armes de gros calibres et de nombreuses cartouches.

Ce curieux vacancier logeait au camping de Trèves depuis près de 10 jours. Il venait de Loire-Atlantique, où il a quitté son travail d'agriculteur sans donner de préavis ou de raison à son départ. Il est connu pour des antécédents psychiatriques, et sa page Facebook est totalement dédiée à sa passion de la chasse. Lundi, un psychiatre a décidé son hospitalisation d'office.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité