Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 03.09.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 539 fois

GARD Le forcené de Trèves interné en hôpital psychiatrique

Photo d'archives / Objectif Gard

Un homme a été interpellé, dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit, après 7 heures de face à face avec les gendarmes. Arrêté alors qu'il essayait de fuir et de se cacher dans les buissons pour tromper la vigilance des forces de l'ordre, ce trentenaire a été hospitalisé d'office en hôpital psychiatrique.

Dimanche, vers 17h, il a tiré en l'air avec un fusil de chasse. Dans la matinée, il tenait des propos décousus avec les chasseurs de Trèves, puisqu'il aurait expliqué vouloir en découdre avec les militaires, selon une source dans le village cévenol, proche de l'Aveyron. Pour l'intercepter près de 80 gendarmes du groupement du Gard qui étaient dirigés sur place par le colonel Laurent Haas, et les forces du GIGN d'Orange. Après avoir tiré en l'air, l'homme s'est retranché dans le camping municipal, avant de se changer en habit noir pour mieux se fondre dans la nuit. Le camping a été évacué. Pendant près d'une heure les enquêteurs ne savaient plus où était cet homme qui a mis le petit village gardois en émoi. Mais le forcené qui n'a pas pris d'otage et n'a pas fait de blessé, n'est pas parvenu à quitter le secteur minutieusement quadrillé par les militaires. Interpellé hier avec une arme, une perquisition dans sa tente, ce lundi matin, a permis de retrouver 2 armes de gros calibres et de nombreuses cartouches.

Ce curieux vacancier logeait au camping de Trèves depuis près de 10 jours. Il venait de Loire-Atlantique, où il a quitté son travail d'agriculteur sans donner de préavis ou de raison à son départ. Il est connu pour des antécédents psychiatriques, et sa page Facebook est totalement dédiée à sa passion de la chasse. Lundi, un psychiatre a décidé son hospitalisation d'office.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio