Faits Divers

NÎMES L’organisatrice de la manifestation anti-corrida jugée aujourd’hui

(Photo d'illustration: archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard))

Une femme d'une cinquantaine d'années, soupçonnée d'être la responsable de la manifestation anti-taurine de Pentecôte lors de la dernière Feria de Nîmes, sera jugée, ce jeudi après-midi, devant le tribunal correctionnel.

Elle est poursuivie pour " organisation d'une manifestation sur la voie publique sans déclaration et en récidive". Des faits commis depuis le 27 novembre 2017 et jusqu'au 19 mai 2018 à Nîmes.

Elle risque, dans les textes, jusqu'à 1 an de prison au maximum. Cette dame a déjà été condamnée pour des faits similaires en janvier 2017. Elle aurait reconnu les faits de la Feria de Pentecôte et elle a été placée sous contrôle judiciaire depuis son interpellation en juin dernier, avec l'obligation de pointer au commissariat et l'interdiction de paraître sur des lieux de manifestations taurines

Elle est accusée d'être l'organisatrice de la manifestation - non déclarée aux autorités - qui s'est déroulée, le samedi après-midi du week-end de Pentecôte 2018. Une manifestation où plusieurs centaines de militants de la cause animale avaient déferlé sur le parvis des arènes de Nîmes afin de dénoncer " les tortures infligées aux toros ".

Ce jour-là, cinq militants anti-corrida avaient été interpellés pour des " dégradations ", des "violences sur des policiers" et un "attroupement avec arme ". Ils ont été condamnés quelques jours plus tard en audience de comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nîmes à des peines allant de 500 euros d'amende à 8 mois de prison avec sursis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité