A la uneFaits Divers

NÎMES Valise abandonnée : la gare évacuée, le trafic des trains rétabli

La gare de Nîmes, ce vendredi 17h10, totalement coupée (Photo Corentin Corger / Objectif Gard)

Deux personnes ont laissé une valise sur un quai de la gare de Nîmes. Le chef de gare n'a pris aucun risque et a appelé selon un protocole bien défini, les services de police.

L'alerte a été donnée vers 16h30. Ce vendredi, à 17h, la gare a été totalement évacuée et " tous les trains sont arrêtés en aval et en amont de la gare de Nîmes", selon une source policière. Les démineurs venus de Montpellier sont en route et devraient arriver dans quelques minutes. Les abords de la gare sont inaccessibles, la police refusant systématiquement le passage. La SNCF indique qu'il y aura des retards conséquents, ce soir, au départ et à l'arrivée de Nîmes.

À 18h, les démineurs ont fait exploser la valise abandonnée et une forte détonation était entendue sur l'Avenue Feuchères. Une source police nous informait " que la valise ne contenait rien d'inquiétant et que le trafic des trains allait reprendre rapidement". À 18h10, les voyageurs pouvaient à nouveau avoir accès à la gare de Nîmes.

(Photo Corentin Corger / Objectif Gard)

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité