A la uneCulture

CHIFFRE DU JOUR Déjà 100 000 visiteurs au Musée de la romanité

(Photo Anthony Maurin).

« Trois mois après son ouverture, le Musée de la romanité a accueilli dans ses expositions son 100 000e visiteur. Un chiffre symbolique qui révèle le formidable succès du musée auprès du public depuis son ouverture. L’objectif des 160 000 visiteurs devrait donc être atteint bien avant la première année d’exercice, le 1er juin 2019. »

C'est par ce message de satisfaction que la ville de Nîmes communique ce matin auprès des rédactions locales. Dans le détail, le musée a attiré 23% de gardois, 34% de touristes venant de la France entière et 43% de visiteurs étrangers (Angleterre, Belgique, États-Unis, Allemagne, Espagne…) contribuant ainsi au rayonnement de Nîmes à l’international.

Au-delà du musée le nouvel équipement culturel municipal loue une partie de ses locaux (salle de réunion, amphithéâtre, salle de réception et toit terrasse.) Plus d’une quarantaine de réservations sont enregistrées à ce jour pour privatiser ces espaces d’ici la fin de l’année. La SPL Culture et Patrimoine, qui gère la structure, enregistre de nouvelles réservations chaque semaine.

« J’accueillerai personnellement le 100 000ème visiteur avec Frank Proust, président de la SPL Culture et Patrimoine et 1er adjoint au maire, et Daniel-Jean Valade, adjoint au maire délégué à la culture, le mardi 18 septembre, à 18h, au Musée de la romanité », fait savoir Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité