ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR No Corrida rend hommage aux taureaux tués

Les militants ont déposé une gerbe au pied du taureau de l'esplanade (photo No Corrida)

Comme annoncé, mardi, l'association No Corrida a rendu hommage aux taureaux tués lors des corridas devant la statue nommée Le Taureau, qui fait face aux Arènes de Nîmes. 

À 10 heures, les membres de No Corrida ont eu la bonne surprise de voir arriver un petit groupe de cinq, six personnes adhérentes au CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida). "Eux aussi, ils avaient eu l'idée de se recueillir devant le taureau en hommage aux victimes des corrida. On a mis nos rancœurs de côté et nous avons posé ensemble car nous avons un combat commun qui est l'abolition de la corrida", raconte Roger Lahana, président de No Corrida.

La statue Le Taureau à Nîmes (photo No Corrida)

Le CRAC a d'abord effectué son hommage avant de laisser place à No Corrida. Les militants ont d'abord formé une double haie autour de la statue, en affichant des images de taureaux tués. Puis ils ont déposé des gerbes et des fleurs. "On a tout laissé, ça partira quand ça partira !", concède le président de No Corrida fier d'avoir pu réaliser son action sans qu'aucun incident ne soit à déplorer.

Etiquette

4 réactions sur “L’IMAGE DU JOUR No Corrida rend hommage aux taureaux tués”

  1. Excellente initiative des Humanistes.
    Merci pour ces actions ( Crac et No Corrida) qui mobiliseront sûrement plus de militants, d’ années en années, autour du « Monument aux Taureaux ( et Chevaux) martyres des corridas « .
    corrida? ni espagnole, ni portugaise: ABOLIE !
    Torturer un taureau pour le plaisir, l’ amusement c’ est beaucoup plus que torturer un animal ; c’ est torturer une conscience. Victor Hugo .

    1. Bravo et merci à ces militants! Une manifestation digne et symbolique qui exprime fort bien la pensée de la majorité des Français! La corrida DOIT disparaitre ! Il y va de l’honneur de notre beau pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité