Sa présidence aura duré à peine un an. Élu par les adhérents du MoDem en novembre 2017, Stéphane Cardènes, a décidé de quitter ses fonctions de président ainsi que le parti lui-même, pour « raisons personnelles ».
C’est l’actuel délégué départemental et ancien président du MoDem 30, Bernard Bon, qui assure l’intérim en attendant les prochaines élections. « S’il faut reprendre, je reprends », réagit M. Bon, qui prépare actuellement la visite du secrétaire nationale du MoDem, Yan Wehrling.
Le vendredi 9 novembre à Nîmes, le cadre du parti de François Bayrou rencontrera les militants et visitera l'espace Val Santé Médical à Valdegour. À sept mois des Européennes, Yan Wehrling tiendra une conférenceà 17h30 à la Maison de l’Europe (58 rue de la République) sur le thème : « Le MoDem et l’Europe. »
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com
Notre ami Stéphane, et qui le demeure, avait de grandes ambitions pour conduire sa présidence en accord avec l’équipe qui l’entourait. Mais des raisons strictement personnelles et indépendantes de sa volonté l’ont empêché de pouvoir les poursuivre et, en toute responsabilité, a conclu qu’il était préférable, dans l’intérêt même de notre Mouvement, de se retirer de cette présidence et laisser la place dans le strict respect de nos institutions et de leurs statuts. Ce qui est et sera poursuivi normalement dans ce cadre.
François VAN DE VILLE, Secrétaire Général du MoDem Gard