Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 03.12.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1632 fois

NÎMES Le mineur au volant d'une voiture refuse de s'arrêter : il percute la police et un autre véhicule

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer l'ANRU II (Photo : Coralie Mollaret)

Dans la nuit du 28 au 29 novembre, dans le quartier de Pissevin, un mineur âgé de 17 ans était  au volant d’une voiture. Il refusait de s'arrêter lorsque les policiers de la brigade anti-criminalité ont voulu le contrôler.

" Dans sa tentative de fuite, le jeune conducteur finissait par se retrouver bloqué entre un véhicule en stationnement et le véhicule de police. Au moment où l’équipage sortait de son véhicule pour le contrôler, le conducteur faisait une légère marche arrière, occasionnant des dégâts légers sur le véhicule de police. Puis percutait volontairement le véhicule en stationnement pour continuer sa progression. Celui-ci décidait de quitter sa voiture et prenait la fuite à pied ", indique un communiqué de la direction départementale de la police nationale gardoise.

Il a été interpellé un peu plus loin par la police, puis placé en garde à vue. Il comparaîtra dans quelques mois devant le tribunal pour enfants pour " refus d'obtempérer, délit de fuite, défaut de permis de conduire et dégradations volontaires". Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio