ActualitésPolitique

GARD Les macronistes rejoindront-ils les foulards rouges ?

Les foulards rouges s'opposent notamment aux barrages des gilets jaunes qui ont des conséquences sur l'économie (photo : Corentin Corger)

C'est la question qui anime actuellement les partisans du président Macron dans le Gard... 

Après les gilets jaunes, les foulards rouges. Le dimanche 27 janvier à 14 heures, une grande manifestation est prévue à Paris et pourrait être déclinée en province. Les foulards rouges, ce sont les partisans de la politique gouvernementale, en opposition aux gilets jaunes. Des manifestants mobilisés depuis neuf semaines, qui attendent des gestes forts du gouvernement en matière de justice sociale.

Dans un contexte tendu, le mouvement des foulards rouges n’est pas à l’abri de tourner en affrontement avec les opposants au Président. D’ailleurs, le référent La République en marche dans le Gard, Jérome Talon, se dit « très partagé » sur la question : « Si mon soutien au gouvernement est intact, il ne faut pas que cette manifestation soit prétexte à l’affrontement. Sans compter que les forces de l’ordre sont sursollicitées. » Dans le Gard, les macronistes trancheront sur la question d’ici la fin de la semaine.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité