A la uneCulture

MERCREDI CULTURE Nicky Larson : « On voulait avant tout plaire à ceux qui suivent nos comédies »

La bande à Fifi sera de retour au cinéma avec l’adaptation du manga culte Nicky Larson, dans les salles le 6 février prochain.

L'équipe du film a déjà fait la tournée de 60 cinémas en France ( Photo Kelly Peyron )

Près de 400 personnes ont assisté jeudi soir à l’avant-première du film au cinéma CGR de Nîmes. En présence de l’équipe du film, les spectateurs ont pu assister à une déclaration d’amour, d’un fan à son dessin-animé favori de jeunesse. Rencontre avec Philippe Lacheau, le réalisateur qui s'est offert le rôle principal et Julien Arruti, acteur du film.

Il est 22 h 30. Les acteurs du film Nicky Larson promis au succès arrivent au cinéma CGR Nîmes pour rencontrer les spectateurs fidèles à l'esprit des films de la bande à Fifi. Ils attendent dans les couloirs du cinéma. Les rires se font entendre dans la salle. Ça rassure. Habitué des avant-premières, Julien répète les dernières paroles du film. À l’usage, il les connaît par coeur. Le film terminé, ils sont accueillis sous les applaudissements et la musique du générique. Ravis, ils prennent la parole : « On était à côté de la salle et on vous entendait rire, ça fait plaisir ! »

Avant la sortie du film au cinéma, Philippe Lacheau a dû attendre l'aval de Tsukasa Hojo ( Photo Kelly Peyron )

« On avait envie de retranscrire cette comédie qui nous faisait tant rire étant jeune »

Il y a quelques mois, Philippe Lacheau promettait au cours d’un entretien accordé à BFM : « Ma version sera la plus fidèle possible au look du manga que l’on connaît tous ». En effet, le film transpire le travail d’un fan ayant eu la volonté de bien faire et de rester fidèle à l’essence même du personnage. Lacheau a voulu se faire plaisir et ça se voit !

Nicky Larson, garde du corps et détective privé est appelé dans le film pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise… Le choix de ce scénario fut simple à trouver… « On se prenait tout le temps des râteaux étant jeune, on aurait aimé avoir ce parfum », expliquent les acteurs en riant.

Adapté du manga culte de Tsukasa Hojo qui a connu un énorme succès en France dans les années 1990, le film est rempli de références à la génération Club Dorothée. Pour le plus grand plaisir de cette génération, les clins d’oeil s’enchaînent tout au long du film, à l'instar d’un « Je m’appelle Hélène » bien amené. « Nicky Larson fait partie de nous, on avait envie de retranscrire cette comédie qui nous faisait tant rire étant jeune ! », raconte Philippe Lacheau au côté de Julien Arruti.

Après chaque avant-première, l'équipe du film prend des photos avec leurs fans ( Photo Kelly Peyron )

« On s’est vraiment éclaté à faire ce film »

Le goût immodéré de Nicky Larson pour les femmes est représenté dans le film, avec cette touche si particulière de la bande à Fifi. Cette bande de potes que l’on a déjà vue dans Babysitting, alibi.com et Épouse moi mon pote est adepte des gags, des quiproquos et des situations gênantes. Le mélange de ces deux univers s’entremêle sans difficulté. « On s’est vraiment éclaté à faire ce film », s’exclame Julien Arruti devant la foule.

Philippe Lacheau avec Babysitting, Alibi et maintenant avec ce dernier film a su créer un nouveau style de comédie qui lui est propre. Des comédies qui réunissent toutes les générations autour d’un même film. Nicky Larson parle à la génération Dorothée, mais le style de la bande à Fifi parle aux jeunes ! « On voulait avant tout plaire à ceux qui suivent nos comédies », rappelle le réalisateur à son public.

Alors n’ayez crainte si vous ne connaissez pas Nicky Larson. Vous arriverez rapidement à cerner le personnage : obsédé par les femmes, la gâchette facile, mais calculée… Mention spéciale pour les scènes d’action ! L’équipe de Luc Besson a été recrutée pour les réaliser ! Vous ne serez pas déçu.

Kelly Peyron

La bande annonce du film   

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité