ActualitésPolitique

VAUVERT Un cahier de doléances et de propositions ouvert en mairie

L'occasion de faire passer quelques messages…

Le cahier de doléances est en place à l'accueil de la mairie (Photo :DR : Mairie de Vauvert)

C'est au tour de la mairie de Vauvert d'ouvrir un cahier de doléances à l'intention de de ses administrés. Un communiqué d'annonce qui est aussi l'occasion de faire passer un ou deux messages …

"Élus de Vauvert, nous connaissons depuis longtemps les difficultés que rencontrent beaucoup de nos concitoyens dans leur vie quotidienne, leurs difficultés à boucler les fins de mois et à transmettre à leurs enfants la perspective d’une vie meilleure. 

Force est de constater que depuis des années, nos petites villes périurbaines ont été oubliées, parfois elles aussi méprisées par nos gouvernants et notre gouvernement qui a enclenché un processus de recentralisation préférant concentrer les moyens, les services, les pouvoirs et même les richesses sur la capitale et les grandes métropoles. 

Monsieur Emmanuel Macron, président de la République, a annoncé un certain nombre de mesures pour répondre à ces colères. Malgré les premières annonces, elles continuent de s’exprimer. Il est grand temps que le président de la République écoute, qu’il prenne réellement les dispositions pour un projet de société plus juste et harmonieux, et fasse confiance aux collectivités locales, en particulier les communes qui sont au plus près des préoccupations des habitants pour décider et agir librement sans les étrangler financièrement. 

Dans ces circonstances exceptionnelles, et afin que nous puissions sortir par le haut de cette crise qui pèse lourdement sur la vie de nos concitoyens et qui a des conséquences graves sur la vie économique, Jean Denat, maire et conseiller régional et son équipe municipale, comme annoncé lors de la déclaration du conseil municipal du 17 décembre 2018, ont choisi d'ouvrir un cahier de doléances et de propositions pour recueillir les réflexions des vauverdois et les porter au président de la République. 

Ce cahier de doléances est disponible à l’accueil du service population en mairie. Chaque citoyen peut inscrire ses différentes suggestions ou remarques sur ce registre durant les horaires d’ouverture du service de 8h30 à 18h. Pour les personnes qui le souhaiteraient, il est prévu qu’elles puissent adresser par mail leurs doléances et propositions à mairie@vauvert.com en précisant dans l’objet Doléances et propositions. Celles-ci seront imprimées et collées dans le cahier. Ce cahier sera adressé au président de la République." 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité