A la uneAutres sportsSports Gard

TÉLÉVISION L’Étoile de Bessèges fait son retour sur la chaîne L’Équipe

(Photo archive : Thierry Allard / Objectif Gard)

En février, la saison cycliste professionnelle s’ouvre sur la chaîne L’Équipe avec deux courses françaises dont elle est le producteur et le diffuseur. Après son succès l’an passé, l’Étoile de Bessèges fait son retour et L’Équipe complète son offre avec la diffusion du Tour de la Provence.

L’an passé, les courses françaises ont confirmé leur succès sur la chaîne sportive L’Équipe. Face à l’engouement, elle prolonge ses accords de diffusion avec l’Étoile de Bessèges, les Boucles Drôme-Ardèche, les Boucles de la Mayenne et le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine. Et cette année, la chaîne accueille une nouvelle course dans son calendrier, le Tour de la Provence.

Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe explique : « Le cyclisme est l’un des piliers de la chaîne, avec 42 courses et 150 jours de compétition chaque année. Une offre riche de grands Tours et de Classiques, qui s’enrichit encore depuis un an avec la production et la diffusion de courses françaises. Après les Boucles de la Mayenne, les Boucles Drôme-Ardèche, le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine et l’Étoile de Bessèges, nous sommes heureux de proposer une nouvelle course du patrimoine cycliste français à nos téléspectateurs, avec le Tour de La Provence. Près de quarante personnes seront mobilisées pour offrir un traitement éditorial et technique de haut niveau. »

Pour l’occasion, L’Équipe déploie un large dispositif technique avec un plateau sur place, six caméras, trois motos, un hélicoptère et un avion relais. Aux commentaires, Patrick Chassé et Cyrille Guimard accueillent un nouveau consultant, Jérémy Roy, qui vient tout juste de mettre fin à sa carrière professionnelle. Claire Bricogne sera à la présentation des avant-courses et des débriefings et Cédric Pineau fera vivre la course de l’intérieur du peloton à bord de la moto.

Étoile de Bessèges 8 - 10 février

La course, réputée vallonnée, donne lieu à des étapes mouvementées à travers les plus beaux paysages du Gard. Le contre-la-montre final devrait sans doute être le juge de paix de l’épreuve. Parmi les prétendants au titre, le triple vainqueur d’étape sur la Vuelta, Alexandre Geniez, fera figure de favori, avec, à ses côtés, Clément Venturini auréolé de son récent titre de champion de France de cyclo-cross. Les sprinteurs Christophe Laporte et Marc Sarreau, qui avaient remporté ici leur premier succès la saison passée, seront de sérieux rivaux ainsi que Bryan Coquard, bien décidé à effacer ses désillusions de l’an passé.

Pour Roland Fangille, président de l’UCB, organisateur de l’Étoile de Bessèges, « cette 49e édition de l’Étoile de Bessèges sera diffusée sur la chaîne L’Équipe pour la deuxième année consécutive et nous en sommes ravis. L’an passé, la course a réalisé un pic d’audience à 580 000 téléspectateurs. Cet engouement récompense les efforts de tous les partenaires et bénévoles de l’événement et permet de mettre en valeur le patrimoine unique du Gard. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité