Faits Divers

NÎMES Une mère de famille frappe au visage un policier venu arrêter son fils

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

Les policiers suivent à vive allure un véhicule. Nous somme le 7 septembre dernier dans les rues de Nîmes...

Au volant, le jeune conducteur ne veut pas s'arrêter. Il conduit sans ceinture, sans assurance et sans permis  - qu'il n'a jamais passé. Ce jeune de 21 ans est connu de la justice et suivi par un juge d'application des peines du tribunal de Nîmes.

"J'ai pris la fuite, car j'ai paniqué", explique-t-il à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes. "Mais lorsque l'on est connu de la justice, que l'on conduit et que l'on n'est pas en règle, la moindre des choses est de ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre. On met la ceinture au moins", tranche le juge.

D'autant que la suite va dégénérer. Il gare le véhicule de sa mère sur le parking de Carrefour Étoile à Nîmes et pénètre en courant dans le magasin pour se faire oublier. Les policiers sont à ses trousses. Il est finalement interpellé, mais à ce moment-là, la maman de ce dernier choqué de voir son fils menotté et emmené au commissariat se jette sur un policier et lui assène un coup de poing au visage. "L'interpellation était un peu vive. J'ai eu peur pour mon gamin. Je regrette, mais je n'ai jamais été violente", note la maman, qui n'avait jusque-là aucune condamnation.

"Nous sommes dans des situations navrantes. C'est la preuve que les policiers servent de punching-ball", complète le vice-procureur. La mère de famille, âgée de 54 ans, écope de 3 mois avec sursis, tandis que son fils devra effectuer un travail d'intérêt général d'une durée de 70 heures.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Une mère de famille frappe au visage un policier venu arrêter son fils”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité