ActualitésAutres sportsSports Gard

ÉTOILE DE BESSÈGES Focus sur l’étape alésienne

Ce matin, en mairie, Roland Fangille et Max Roustan ont présenté les grandes lignes du contre-la-montre. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le dimanche 10 février se tiendra, à Alès, le contre-la-montre en individuel qui marquera la quatrième et dernière étape de la 49ème édition de l’Étoile de Bessèges.

Comme tous les ans, l’Étoile de Bessèges passera par Alès pour l’incontournable contre-la-montre de 11km. Ce dimanche de fête commencera dès 9h avec le départ, boulevard Louis Blanc, d’une course cyclosportive de 85 km. Celle-ci traversera les communes de Vézénobres et d’Anduze avant un retour prévu quai Boissier de Sauvages à partir de 11h15.

Les choses sérieuses commencent dans l’après-midi. À 13h, Daniel Mangeas, la « voix du Tour de France » sera accompagné de Raymond Poulidor, Éric Caritoux et Luc Leblanc pour des commentaires en direct. À 13h30, en direct sur la chaîne l’Équipe, place au grand départ de l’épreuve qui débute depuis la place Gabriel Péri, puis rue du Docteur Serres, boulevard Louis Blanc, quai Boissier de Sauvages, les quais du Gardon jusqu’au giratoire du Pôle Mécanique, avant de revenir par le même chemin et de traverser le Gardon au niveau du pont de Resca et de prendre la route de Saint-Jean-du-Pin pour finir à l’Ermitage. Cette journée sportive se finira autour de 16h par la remise des trophées sur l’avenue Carnot.

Pour les amateurs de la course, qui sont chaque année très nombreux sur les bords de la route, la ville d’Alès met à disposition des navettes gratuites pour rejoindre la montée de l’Ermitage. Des départs sont prévus de l’avenue Jules Guesde et de la place Gabriel Péri toutes les cinq minutes entre 11h et 13h30. À savoir aussi que le centre-ville d’Alès sera fermé dès 12h30 et uniquement accessible par le pont Vieux. Enfin, la route de Saint-Jean-du-Pin sera fermée dans les deux sens entre 12h et 17h.

Tony Duret

Lire aussi : Cap sur la 49ème Étoile de Bessèges

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité