ActualitésSports Gard

RCN Rester décoincé à Céret

Les Nîmois se sont imposés à Ceret 18-17 (photo RCN)

À l'extérieur, le RCN a quasiment toujours ramené des points. En sera t-il capable à Céret, à 15h30 ?

Les Nîmois à l'assaut de la Catalogne pour affronter Céret (photo RCN)

Nîmes (3e, 47 pts) se déplace à Céret (7e, 31 pts) avec l'ambition de prendre à nouveau des points à l'extérieur avant le choc face à Aubenas, dans quinze jours. Coup d'envoi à 15h30. 

En s'imposant (26-3), dimanche dernier, en match en retard contre Saint-Sulpice-sur-Lèze, Nîmes est repassé troisième de cette Poule 3 de Fédérale 1. Une place que le RCN veut conserver avant de recevoir Aubenas, quatrième avec un match en moins, le 1er mars prochain, diffusé en direct sur la Chaîne l'Équipe. Avant d'être sous les feux des projecteurs, il y a ce match à l'extérieur de la 17e journée où les Gardois ont toujours pris des points sauf contre Aubenas (25-15), au match aller. Loin du stade Kaufmann, ils se sont imposés à trois reprises.

Mais en face il y a Céret, une formation qui a repris du poil de la bête depuis quelques rencontres et qui pointe à la septième place. Le meilleur classement des Catalans depuis le début de la saison, qui rêvent encore d'accrocher le Challenge Yves du Manoir, "c'est un match capital pour eux, sinon ça sera hyper compliqué", rappelle Armand Mardon. Les joueurs des Pyrénées-Orientales sont situés à seulement cinq points du sixième Castanet, où ils viennent d'ailleurs de gagner 21-10. Une revanche du match aller perdu 16-15, qui constitue la seule défaite de Céret à domicile. Une équipe qui a réussi l'exploit de tenir en échec les deux grosses écuries de la Poule : Blagnac (24-24) et Valence (10-10).

Les hommes d'Armand Mardon sont prévenus mais ont aussi des armes à faire valoir, "j'ai l'impression que l'on se cherche déjà des excuses avant de jouer le match. On doit prendre conscience que l'on sait faire des choses", insiste le coach nîmois. Espérons qu'à Céret, ses joueurs parviennent à se décoincer.

Corentin Corger

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité