Faits Divers

GARD Arrestations à l’audience ce matin, appartements saisis et de lourdes peines pour un trafic de cigarettes

Huit hommes ont été condamnés, ce vendredi matin, pour un trafic de cigarettes à grande échelle. Trois hommes ont été arrêtés à l'audience et écopent jusqu'à 5 ans de prison.

Deux appartements qui servaient à cacher la marchandise ont été saisis par la justice, selon le délibéré du tribunal correctionnel de Nîmes. Plus d'un million de cigarettes avaient alors été récupérées entre janvier et octobre 2017. C'est à ce jour la plus grosse saisie réalisée dans la région. 1 500 cartouches avaient été retrouvées par les enquêteurs en octobre 2017.

336 kg de tabac, 55 000 euros, trois lingots d'or avaient été trouvés par les enquêteurs lors des perquisitions. L'affaire avait éclaté car deux ressortissants polonais avait été interpellés sur l' A9. Dans leur camion, bien caché, il y avait 1 120 cartouches de cigarettes importées illégalement de Biélorussie. À Nîmes et dans la région, elles étaient vendues à 5 euros le paquet ou 0,40 centimes l'unité et écoulées dans des bars à chicha et des épiceries.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité