ActualitésSociété

NÎMES Gard Gourmand : un concours qui valorise le patrimoine gastronomique gardois

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au restaurant inter-administratif.

Le pain Raspaillou (photo Norman Jardin)

Cette soirée, qui s’est déroulée le 20 février, a récompensé les meilleurs professionnels des métiers de bouche de l’année 2018.

Cette année, 25 professionnels des métiers de bouches concouraient pour la première fois et ils ont remporté un tiers des médailles. Selon un cahier des charges, 144 jurés ont sélectionné les produits. Finalement, c’est 37 médailles d’or, 36 médailles d’argent et 39 médailles de bronzes qui ont été attribués à 69 professionnels pour leurs produits d’excellence.

Désormais, le label Militant du Goût concerne 550 adresses, 238 agriculteurs, 105 artisans, 75 restaurateurs, 12 boutiques de terroirs, 70 caveaux et cavistes et 7 brasseries.

Les macarons abricot-Romarin (photo Norman Jardin)

Parmi les produits typiques et médaillés, on retrouve la brandade de Nîmes, la truffe, le pastis bleu et la fleur de sel de Camargue. Les produits médaillés sont classés en plusieurs catégories : pains et spécialités, charcuterie et plats cuisinés, accompagnement, fromages & boissons, et desserts & douceurs. En 2018, le Département a consacré 214 250 € pour la démarche « Militant du Goût ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité