Culture

UZÈS Le Printemps de l’Attelage 2019 est lancé !

Depuis le 2 mars, les chevaux sont à la fête au Printemps de l'Attelage à Uzès

Printemps de l'Attelage Uzès 2019

Depuis le 2 mars, et jusqu'au au 10 mars 2019, se déroule la cinquième édition du Printemps de l'Attelage organisée par la Société Hippique d'Uzès (SHU). Cette semaine, au Haras national d'Uzès, est consacrée à l'attelage du jeune cheval, au travail à pied, à des compétitions d'attelage nationales et, pour finir, à l'épreuve du marathon.

Une semaine de concours axée sur l’entraînement, la pédagogie et le cheval utilitaire. Ce jeudi est consacré à une journée d’entraînement de dressage et de maniabilité. Vendredi, le public pourra observer une épreuve de dressage réservée aux meneurs nationaux de haut niveau. Au programme de samedi : des épreuves de dressage et maniabilité, un parcours à effectuer entre des cônes numérotés. Et, enfin, l'épreuve du marathon aura lieu dimanche matin.

Afin de comprendre les épreuves et de profiter du spectacle, le public bénéficiera des explications de guides sur place. Les amateurs régionaux et chevaux de traits auront également leurs groupes d'épreuves durant le week-end. Tout au long du Printemps de l'Attelage, toutes les compétitions sont qualificatives pour les championnats de France.

Contact

Lieu : Haras national d'Uzès - mas des tailles - 30700 Uzès

Site internet : www.societehippiqueuzes.com

Facebook : www.facebook.com/societehippiqueuzes et sur www.facebook.com/HarasnationalUzes/

Renseignements : 04 66 22 99 99

Entrée et parking gratuits - restauration sur place

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité