Sports Gard

BAGNOLS Hommage et convivialité pour le 64e Grand prix bouliste

Organisateurs, élus et partenaires ont présenté le 64ème Grand prix bouliste de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Organisateurs, élus et partenaires ont présenté le 64e Grand prix bouliste de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 64e édition du Grand prix bouliste de Bagnols se tiendra du 19 au 21 avril sur le boulevard Lacombe, la place du Posterlon et le boulodrome Balaguer. Une édition qui sera marquée par un hommage à Serge Deleuze, membre de l’Union bouliste bagnolaise disparu récemment et qui faisait partie des organisateurs de ce tournoi de sport boules.

Car oui, à Bagnols, la pétanque cohabite avec la lyonnaise, la « grosse boule » ou sport boules. L’Union bouliste bagnolaise est même devenue au fil des années le deuxième club de France de la discipline. « Nous avons encore bien progressé », note le président du club, Jacky Gautier. Et c’est peu de le dire : l’UBB comptait 62 adhérents en 2013 et ils sont une bonne centaine de plus aujourd’hui.

Un succès dû au travail des nombreux bénévoles du club et du conseiller technique fédéral à la Fédération française de sport boules, Sébastien Charousset, qui oeuvrent à « faire de ce jeu un sport. » Mais aussi à le faire connaître au plus grand nombre. Dans ce cadre les organisateurs  comptent donc sur l’exposition que procure le Grand prix et le Gentleman bouliste, partie du concours à laquelle des personnalités politiques et économiques locales participent chaque année.

Pas toujours avec le plus franc succès. « Je n’ai jamais gagné, même pas une partie, notera le vice-président du Département Alexandre Pissas, fidèle du concours. « Je serai au rendez-vous comme à chaque fois pour enlever la casquette de député et prendre des mines », plaisantera de son côté le député Anthony Cellier.

Le Gentleman Serge Deleuze

Au-delà de la convivialité, qui sera comme toujours au rendez-vous, les organisateurs et les partenaires ont tenu vendredi soir à l’occasion de la conférence de presse à rendre hommage à Serge Deleuze, membre de l’UBB disparu fin mars. « C’est quelqu’un qui a marqué le monde de la "grosse boule" et un organisateur expert », soulignera ainsi l’adjoint au maire, Maxime Couston. Les élus et partenaires présents auront tous un mot pour rendre hommage au disparu, qui donnera cette année son nom au tournoi Gentleman.

Le 64e grand prix s’ouvrira le vendredi 19 avril à partir de 14h30 pour le Gentleman sur la place du Posterlon. Le lendemain, place aux 32 quadrettes 2e division par poules à partir de 9h30 sur la place du Posterlon, le boulevard Lacombe et le boulodrome Balaguer, puis le dimanche 21 les 32 quadrettes 3e et 4e division prendront le relais à partir de 7h30 sur le boulodrome Balaguer.

Le dimanche 21 à partir de 9h30, les doubles jeunes U11-U13-U15 s’affronteront au boulodrome de la Cèze, et le quart de finale des 32 quadrettes de 2e division se tiendra sur le boulevard Lacombe et la place du Posterlon. Enfin, à partir de 18 heures, le coup d’envoi de toutes les finales sera donné. Roule ma boule !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité