Culture

BAGNOLS Week-end africain et latino-américain à la Moba

Mamiso Trio (DR)

Un programme qui sonne comme une invitation au voyage, ce week-end à la salle coopérative bagnolaise la Moba.

L’embarquement aura lieu vendredi soir pour la soirée Salsa Bachata Rock animée par Patrick Fargier, direction l’Amérique Latine et les Caraïbes pour les amateurs de danse. Le voyage se poursuit samedi avec le concert de Mamiso Trio, trois musiciens chanteurs qui, à travers leurs rythmes et harmonies montrent une vision originale de l’île de Madagascar. Inspirés par les traditions musicales du sud de l’île, les textes et les compositions de Mamiso sont interprétés et accompagnés de percussions corporelles et instrumentales parfois chorégraphiés. Une découverte des sources de la culture malgache, qui vous emmène dans les fêtes des villages de brousse qui selon la tradition « guérit et éloigne les mauvais esprits » le tout ici sur la scène bagnolaise de la coopérative.

Dimanche Mamiso revient mais avec son spectacle pour enfant, « Madame Gascar ». Dans le cadre des goûters enchantés orchestrés par le label Mektoub, le voyage des enfants débutera à 15h avec des jeux en bois, des initiations au cirque et du maquillage avant de laisser la place, à 16h30, aux artistes, qui présenterons leur spectacle Madame Gascar qui conte la culture malgache entrelacée de danse, de musique, de théâtre, entre respect, partage et fraternité. Une escale pour les petits et les grands, qui aiment voyager.

En résumé :

Vendredi 12 avril : Soirée Salsa Bachata Rock – Gratuit

Samedi 13 avril : Mamiso Trio (Polyphonie Malgache) – 13/15€

Dimanche 14 avril : Goûters Enchantés (Jeune public) – 5€

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité