ActualitésCulture

ALÈS La 37ème édition du festival Itinérances en chiffres

Difficile d'espérer revoir une salle pleine comme ici en 2019 lors de la remise des récompenses du festival Itinérances. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)
37ème édition du festival Itinérances. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Du 29 mars au 7 avril 2019, la 37ème édition du festival Itinérances a, une nouvelle fois, trouvé son public. Retour sur ce cru 2019 en quelques chiffres.

Pendant 10 jours, plus de 200 films venus de 43 pays ont été présentés dans 8 salles de la ville d'Alès entre le Cratère, le CinéPlanet et le Capitole. En parallèle, 4 expositions ont été proposées, plus de 100 personnes ont participé à l'organisation et 116 invités de 12 nationalités sont venus rencontrer le public.

Quant à la fréquentation des salles pendant le festival, elle est équivalente aux années précédentes avec environ 48 000 entrées. Un chiffre intéressant, qui est même en hausse, dans la mesure où Itinérances avait proposé moins de séances délocalisées dans des communes voisines.

Enfin, les amoureux de ce festival de cinéma alésien vont devoir s'armer de patience : la 38ème édition se tiendra du 20 au 29 mars 2020.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité