Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.05.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 1104 fois

NÎMES OLYMPIQUE Il y a un an jour pour jour... La Ligue 1 ! Laurent Boissier se souvient

(Photo Archives ObjectifGard. - © JEAN CLAUDE AZRIA

4 mai 2018, 37e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 2e du championnat avec 3 longueurs d'avance sur ses poursuivants de l’AC Ajaccio, recevait les Corses du GFC Ajaccio. Maintien assuré pour les visiteurs et montée assurée pour les crocos puisque les Acéistes corses n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Auxerre. Score final : 4-0. Nîmes Olympique est en Ligue 1.

Hors de l’élite du football français depuis 25 ans, dans un stade des Costières à guichets fermés, ambiance de feu, rêve populaire et ferveur de supporters, Nîmes s'est mis en rouge pour voir la vie en rose. Nîmes parade et offre au peuple passionné qui s’est enfin réveillé un moment inoubliable.

Laurent Boissier le directeur sportif se rappelle à ce beau souvenir : "C'était une journée particulière. Elle a commencé avec le réveil de mes enfants, qui portaient déjà le maillot du Nîmes Olympique. Une journée finalement assez longue parce que malgré le grand espoir de gagner le match, il y avait encore une petite incertitude."

Le soulagement arrive rapidement dans le match. Et la fête au coup de sifflet final est historique. "Cette communion avec le public, un souvenir impérissable. Puis la fête au centre-ville avec les supporters, les joueurs, les dirigeants. Et la fin de soirée chez mon ami Nico au CKF. On ne voulait pas passer au lendemain pour savourer encore et encore."

Un an plus tard, ce samedi matin, Laurent Boissier loin d'être nostalgique est tourné vers la fin de cette première saison en Ligue 1. "La vie passe tellement vite. Faut savourer chaque seconde. Rien ne dit que dans 4 ou 5 mois, notre situation sera aussi favorable. Mais pour le moment, on ne s'est pas trop trompé. On va continuer dans ce sens."

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio