Faits Divers

GARD Aymery, 9 ans, introuvable depuis dimanche soir, les recherches stoppées ce soir

Photo DR

Aymery est activement recherché depuis dimanche soir. Ce soir-là, entre 18h20 et 19h, le garçonnet âgé de 9 ans, " un enfant autiste, a échappé à la vigilance de sa famille au domicile familial à Aigues-Vives, derrière le magasin Brico-Dépôt. Il mesure environ 1m40, porte des cheveux mi-long bruns, yeux marrons, maigre (sec car très actif). Il est vêtu d'une grenouillère grise", précisent les gendarmes.

Lundi, tout au long de la journée les recherches se sont multipliées, avec des plongeurs qui ont sondé le lac juste derrière la maison familiale. Deux équipes cynophiles ont sillonné les vastes terres de Petite Camargue, en longeant sur la commune d'Aigues-Vives, les voies SNCF, mais aussi jusqu'au canal BRL qui passe à proximité.

Dans la journée de lundi de nombreux proches de la famille, mais aussi des villageois ont tenu à participer aux recherches. "Je ne connais pas ce petit garçon, mais je tenais à être là. Je ne vis pas très loin et je suis venue participer aux recherches, c'est un devoir de le retrouver", témoigne une dame qui fouille un fourré près de l'ouvrage de protection contre les crues du Rhôny. Dans l'après-midi, plus de 200 personnes ont participé aux recherches.

Ce lundi soir, elles ont été stoppées avec la tombée de la nuit et elles reprendront mardi à 9h. Un point de rassemblement est prévu sur le parking de Brico-Dépôt, à 1 kilomètre à peine de la maison familiale du petit Aymery... Toutes les personnes voulant participer aux recherches devront au préalable se présenter aux gendarmes de la compagnie de Vauvert. Les militaires sont en charge d'une enquête "supervisée par le parquet de Nîmes pour disparition inquiétante d'un mineur", confirme le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero.

Un rassemblement demain à 9h pour compter les troupes en présence et ainsi mieux organiser les recherches. Cette nuit de lundi à mardi, une veille est assurée par les gendarmes, avec des patrouilles sur le secteur d'Aigues-Vives d'Aimargues et des villages proches. En cas d'information, merci de prévenir la gendarmerie de Vauvert au 04.66.73.15.20.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité