Culture
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.05.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 769 fois

UZÈS Le festival les Courants alternatifs présente sa programmation

La Mamie's, programmé le samedi 24 août aux Courants alternatifs (DR) - REMY GOLINELLI

La cinquième édition du festival les Courants alternatifs, qui mêle musique électro et initiatives culinaires bio et locales, se tiendra du 23 au 25 août au Grand mas, à Uzès.

Le festival ne change pas la recette qui a fait son succès : trois journées gratuites et une nuit payante, à laquelle les organisateurs - l’association Only for my friends, rejointe en 2018 par Bon vivre -, ajoutent une soirée-banquet le vendredi 23 août pour démarrer le festival.

Côté programmation, l'événement festif a démontré au cours de ses quatre premières éditions sa capacité à découvrir les talents de demain, puisqu’il a fait passer par le Grand mas Agar Agar, Vendredi sur Mer ou encore Folamour. Cette année, les organisateurs ont concocté une nouvelle programmation « fait-maison », d’après leurs termes.

Ainsi, le vendredi ce sera carte-blanche au label Antidote, avec Domenique Dumont, Zaltan, PAM et D.K. Le samedi en journée place à Cheb Gero, Flegon Live, Malouane, Étienne Jaumet, Pardonnez-nous et La Mamies. Le samedi soir, Éliott Litrowski, Eclair Fifi et La Fraîcheur mettront l’ambiance au Grand mas jusqu’à 3 heures du matin. Enfin, la journée du dimanche verra Malouane, Maybe Tonight, Tropicold et Seconde Nature se succéder.

Outre cette programmation, les Courants alternatifs proposeront cette année encore des ateliers et animations. On retrouvera l’école du Mix d’Avignon, des cours de yoga gratuits ou encore la présence d’un vinyl shop. Enfin, et c’est important sur un festival, la nourriture et les boissons seront locales et/ou bio.

Th.A

Plus d’informations ici.

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio