Culture

UZÈS Le festival les Courants alternatifs présente sa programmation

La Mamie's, programmé le samedi 24 août aux Courants alternatifs (DR)

La cinquième édition du festival les Courants alternatifs, qui mêle musique électro et initiatives culinaires bio et locales, se tiendra du 23 au 25 août au Grand mas, à Uzès.

Le festival ne change pas la recette qui a fait son succès : trois journées gratuites et une nuit payante, à laquelle les organisateurs - l’association Only for my friends, rejointe en 2018 par Bon vivre -, ajoutent une soirée-banquet le vendredi 23 août pour démarrer le festival.

Côté programmation, l'événement festif a démontré au cours de ses quatre premières éditions sa capacité à découvrir les talents de demain, puisqu’il a fait passer par le Grand mas Agar Agar, Vendredi sur Mer ou encore Folamour. Cette année, les organisateurs ont concocté une nouvelle programmation « fait-maison », d’après leurs termes.

Ainsi, le vendredi ce sera carte-blanche au label Antidote, avec Domenique Dumont, Zaltan, PAM et D.K. Le samedi en journée place à Cheb Gero, Flegon Live, Malouane, Étienne Jaumet, Pardonnez-nous et La Mamies. Le samedi soir, Éliott Litrowski, Eclair Fifi et La Fraîcheur mettront l’ambiance au Grand mas jusqu’à 3 heures du matin. Enfin, la journée du dimanche verra Malouane, Maybe Tonight, Tropicold et Seconde Nature se succéder.

Outre cette programmation, les Courants alternatifs proposeront cette année encore des ateliers et animations. On retrouvera l’école du Mix d’Avignon, des cours de yoga gratuits ou encore la présence d’un vinyl shop. Enfin, et c’est important sur un festival, la nourriture et les boissons seront locales et/ou bio.

Th.A

Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité