FootballSports Gard

PONT-SAINT-ESPRIT Le FC Bagnols-Pont organise un tournoi international

Ce vendredi après-midi, lors du tournoi du FCBP, au Clos Bon Aure (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une douzaine d’équipes de filles et de garçons, venues de France mais aussi d’Angleterre participent au tournoi organisé par le FC Bagnols-Pont vendredi et samedi au stade du clos Bon-Aure, à Pont-Saint-Esprit.

Un tournoi d’équipes U12 et U13 (les moins de 12 et de 13 ans) avec, outre les jeunes du FCBP, le Nîmes Olympique, l’Espoir FC Beaucairois, l’École municipale angloise de football, le RC Saint-Laurent-des-Arbres le FC Saint-Etienne, le Nyons FC ou encore l’Aubenas Sud-Ardèche football, et donc le club anglais d’Haverhill. Une participation qui s’inscrit « dans le cadre du comité de jumelage », précise le directeur sportif du FCBP Bernard Cochet, et qui permet au FCBP, qui est un des plus gros clubs du département avec ses 480 licenciés, d’organiser un tournoi international.

Et si le football est un langage universel, il a quelques accents : « les Anglais jouent plus rugueux, lors de leur premier match, ils avaient un peu de mal à comprendre l’arbitrage », s’amuse Michel Chanel, un des administrateurs du FCBP et organisateur du tournoi, qui supervise les matches avec le secrétaire général du club Didier Casanada et la présidente Nathalie Godart. Les organisateurs ont toutefois un regret : l’équipe italienne d’Ovada, autre ville jumelle de Pont, devait participer mais n’a pas pu pour des questions d’hébergement. Ce sera pour une autre fois, sans doute à Bagnols, le club essayant d’organiser son tournoi alternativement dans chacune de ses deux villes.

Les équipes s’affrontent lors de matches d’un quart d’heure, d’abord dans une phase de poules ce vendredi, puis ce samedi « les six premiers vont jouer la Champions League et les six autres l’Europa League », précise Michel Chanel, en faisant référence aux deux coupes d’Europe jouées par les footballeurs professionnels et qui font rêver les jeunes joueurs. Les vainqueurs repartiront avec un trophée et des cadeaux, comme des sacs à dos et des tee-shirts, offerts par les sponsors du tournoi Thermique du Midi et EC Communication.

Le tournoi se poursuit jusqu’à ce samedi en fin d’après-midi.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité