Culture

VILLENEUVE Découvrir la Chartreuse au mois d’août

Le cloître Saint-Jean, centre névralgique de la Chartreuse de Villeneuve (Photo : Alex Nollet : la Chartreuse)
Le cloître Saint-Jean, centre névralgique de la Chartreuse de Villeneuve (Photo : Alex Nollet - la Chartreuse)

Après les Rencontres d’été le mois dernier qui ont vu passer plus de 15 500 visiteurs et spectateurs, la Chartreuse de Villeneuve retrouve sa quiétude au mois d’août. Un mois propice à la (re)découverte du monument et centre national des écritures du spectacle.

Ainsi, la Chartreuse reste ouverte au mois d’août, avec un parcours de visite ponctué des œuvres de Noe Sauvage, de Jean-Adrien Arzilier, du collectif international d’Échangeur 22 sur le thème de la mobilité, avec Shusuke Nishimatu (Japon), Ursula Tautz (Brésil), Comma / Clémence Choquet et Mickaël Gamio (France) et Sanghee Noh (Corée du Sud).

Ritornelo, d'Ursula Tautz (Photo : Alex Nollet : la Chartreuse)

Pour les découvrir, la Chartreuse est ouverte tous les jours de 9h30 à 18h30, avec une visite commentée tous les jours à 11 heures, et les week-ends à 11 heures et 14h30 (supplément 1 euro, sans réservation). Infos : 04 90 15 24 24.

Le joli restaurant Les Jardins d’été est ouvert tous les jours dès 11h30, avec un service midi et soir jusqu’au 1er septembre inclus, avec service bar les après-midis. Infos et réservations : 04 90 15 24 48.

En revanche, la bibliothèque-café Saint-Jean est fermée jusqu’au 3 septembre. Les résidences d’artistes reprendront quant à elles le 28 août. Premier rendez-vous de la rentrée : le 14 septembre à partir de 14h30 pour les Samedis de la Chartreuse, « De l’autre à moi, nos Odyssées ».

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité