Faits Divers

NÎMES Partir tranquille et revenir sans souci

Les gendarmes de la Brigade territoriale de contact de Cornillon en pleine Opération tranquillité vacances (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo DR).

Les vacances ne touchent pas encore à leur fin, mais disons plus simplement que la rentrée approche à grands pas. Si quelques Gardois ne sont pas encore partis en congés, ils s'apprêtent à le faire. Pour partir tranquille et avoir des vacances emplies de sérénité, l'opération "Tranquillité vacances" est encore d'actualité.

Comme chaque année, la police municipale, associée à la police nationale, déploie son opération qui propose aux Nîmois un passage régulier devant leurs domiciles pour prévenir les cambriolages. Cette surveillance active vous permet de partir en vacances l’esprit libre.

Tous les Nîmois peuvent en profiter et ce, toute au long de l'année. Pour cela, il suffit de s'inscrire 72h minimum avant la date de votre départ (hors jours fériés). Pour une durée de trois jours (toujours minimum), des passages réguliers seront effectués pour vérifier l’absence d’effraction et dissuader les potentiels intrusions. Le dispositif est gratuit mais pour en bénéficier, voici la démarche à suivre.

Aller au poste de la Police municipale, 150 Louis Landi - Immeuble Axiome 30900 Nîmes du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi vous rendre directement au Commissariat central, 245 avenue Pierre Gamel 24H/24 et 7J/7. En cas de démarche en accueil, votre inscription vous est confirmée en direct.

Le choix du téléphone évite les déplacements (police municipale au 04 66 02 56 00) mais vous devez appeler du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h, (police nationale au 04 66 27 30 00) 24h/24 et 7j/7. En cas de démarche par téléphone, votre inscription vous est confirmée en direct.

En ligne, en cliquant directement ici.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité