TOURNOI DU SOLEIL Saint-Raphaël en finale, USAM-Dijon pour la 3e place

Après la défaite de l'USAM (37-40) face à Toulouse, en ouverture du tournoi du soleil, Saint-Raphaël a battu Dijon (34-27) dans l'autre demi-finale. Ce samedi, à 15h, Nîmes affrontera Dijon pour le match de la 3e place.
Premier qualifié pour cette finale de l'édition 2019, Toulouse attendait de savoir quel adversaire affronter. Une deuxième demi-finale déséquilibrée sur le papier, opposant Saint-Raphaël, 7e de Lidl Starligue la saison dernière et Dijon, pensionnaire de Proligue. Une formation qui a remplacé Pays d'Aix, au départ engagé dans le tournoi mais qui s'est finalement désistée.
Dès le début du match, la logique a été respectée avec les Varois à la tête des opérations. Dijon a fait allusion une vingtaine de minutes avant de lâcher prise. À la pause, les coéquipiers d'Adrien Dipanda avaient pris une avance conséquente (15-21). Saint-Raphaël accélérait dès la reprise et prenait rapidement dix unités d'avance (16-26, 37e).
La rencontre était pliée et la formation de première division se contentait de maîtriser son sujet (21-30, 49e). Les Dijonnais sont néanmoins parvenus à réduire l'écart en fin de partie (27-34). Moins prolifique que Toulouse, l'équipe varoise a assuré l'essentiel : se qualifier pour la finale, devant 200 irréductibles fans de hand. La finale est prévue demain à 17h face au Fénix.
Juste avant, à 15h, Nîmes défiera Dijon pour le match de la 3e place. Après la défaite face à Toulouse (37-40), l'USAM, favori de la rencontre, doit réagir.