Faits Divers

GAILHAN Feu de forêt ce jeudi soir : 60 pompiers engagés

(Photo d'illustration Anthony Maurin).

Depuis 19 heures environ, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un nouveau départ feu de forêt sur la commune de Gailhan.

Le départ de feu est situé à proximité du village vers le cimetière. 60 sapeurs-pompiers du Gard sont engagés dans 14 engins de lutte. Les moyens aériens sont à nouveau également engagés (Dash). Deux premiers largages ont été effectués et d’autres vont suivre.

La surface brûlée est estimée à 3 hectares de forêt pour l’instant. Plusieurs habitations ont été préservées par les premiers secours engagés. Un poste de commandement est en transit. Il n’y a, pour l’instant, pas de victime ni de dégâts sur les habitations. Les opérations de lutte se poursuivent dans un massif boisé important et difficile d’accès.

Les sapeurs-pompiers demandent aux riverains de ne pas se rendre sur les lieux et de laisser libre l’action des secours et rappellent que le risque feu de forêt est toujours très présent dans notre département.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité