HandballSports Gard

BAGNOLS Nouvelle saison et nouvelles ambitions pour le HBGR

Le président du HBGR, Patrice Attard (à gauche au premier plan), mercredi soir lors de la présentation de l'effectif de la saison 2019-2020 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’effectif pour la saison 2019/2020 de Nationale 1 du Handball Gard rhodanien a été présenté, mercredi soir, à Bagnols.

L’occasion aussi pour le président du club Patrice Attard de dévoiler les ambitions de l’équipe fanion du club qui compte plus de 300 licenciés. « Aujourd’hui, nous avons la prétention de confirmer », affirme le président d’un club qui sort d’une saison convaincante en N1.

Pour y parvenir, le club a réussi à garder ses cadres, notamment le pivot et capitaine, Dorian Tourraton, et à renforcer l’effectif avec l’ailier gauche Maxime Molinier, qui arrive d’Angers, le base arrière Maxime Le Petit, qui arrive de Vitrolles, et le gardien Maxime Aicardi, qui arrive de Grenoble. Dominique Clavié Biancamaria reste à la tête de l’équipe fanion après avoir réussi l’opération maintien il y a deux ans et une belle saison l’an passé.

« Nous avons un bon groupe, compétitif, avec pour objectif premier d’obtenir le maintien, mais nous sommes capables d’aller titiller les gros », affirme Patrice Attard. Car même si le HBGR est « considéré comme le petit au niveau financier, toutes les équipes qui viennent nous craignent », ajoute le président. Il faut dire que l’année dernière, les Bagnolais ont fait des Eyrieux une forteresse presque imprenable, ne perdant qu’une fois à domicile sur l’ensemble de la saison.

Vers le professionnalisme ?

Alors désormais, après quatre saisons en N1, « il n’est pas tabou de dire qu’on peut viser le professionnalisme. Tout est possible, il n’y a pas de barrières », avance Patrice Attard. Toutefois, pour viser la D2, il faudra que le HBGR élargisse significativement son budget. C’est notamment la raison pour laquelle le club va proposer tout bientôt un nouvel espace dédié à ses partenaires, dont le nombre a crû significativement. « Aujourd’hui nous avons 60 partenaires. Le but est d’être très vite 100, puis 150 », ambitionne Patrice Attard. Le tout avec toujours la Ville et l’Agglo du Gard rhodanien aux côtés du club. « Le but est de progresser ensemble », résume Patrice Attard.

La saison démarre ce samedi 7 septembre à 16 heures par un périlleux déplacement à Ajaccio. Le premier match à domicile sera pour le samedi 21 septembre à 20h30 face à Annecy.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité