EconomiePolitiqueSociété

NÎMES Manifestation contre la réorganisation des services des finances publiques

Photo Norman Jardin / ObjectifGard

Dans le cadre de la journée nationale de grève, une quarantaine d'agents du Gard s'est rassemblée devant le Centre des finances publiques de Nîmes.

À l’appel de l’intersyndicale Solidaire, FO et CGT, le personnel de la DGFIP 30 était invité « à se mobiliser de façon massive » pour s'opposer au projet de réorganisation des finances publiques.

La journée nationale de grève s’est déroulée à Nîmes devant le centre des finances publiques du boulevard Étienne-Saintenac. Les manifestants refusaient en bloc la nouvelle organisation territoriale, la comparant à « une véritable destruction ». L’arrêt des suppressions d’emploi, l’abandon des expérimentations d’agences comptables et du projet de transfert de la mission cadastrale de l’IGN faisaient aussi partie des revendications.

Photo Norman Jardin / Objectif Gard

Ce lundi 16 septembre 2019 en début d'après-midi, ils étaient une quarantaine d'agents à être mobilisés. Après une assemblée générale, ils ont l'intention de se rendre sur l'avenue Carnot pour tenter de rencontrer le directeur départemental des finances publiques, Frédéric Guin.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité