Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Le coup d’envoi des Journées européennes du patrimoine a été donné

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine a démarré ce samedi à Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine se tient tout ce week-end partout en France, et notamment à Pont-Saint-Esprit.

Ce samedi matin, la maire Claire Lapeyronie et la directrice du centre chorégraphique national la Maison CDCN Liliane Schauss ont officiellement donné le coup d’envoi de ces Journées à la collégiale. Il faut dire que, outre des visites des 17 monuments classés de la ville, les visiteurs ont aussi eu droit à deux représentations d’une création originale signée Anne Collod ce samedi après-midi.

Un spectacle conçu dans le cadre du partenariat entre la Ville et la Maison CDCN, inspiré par « l’imaginaire de la danse macabre qui vient du moyen-âge, c’est une autre vision de la mort », explique la chorégraphe Anne Collod. La preuve, le spectacle s’appelle « Vifs ! Une danse macabre en son jardin ». Il est à découvrir encore ce dimanche à 11 heures à la collégiale, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Entrée libre et gratuite.

Le programme des Journées européennes du patrimoine à Pont-Saint-Esprit est à retrouver ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité