Faits Divers

GRAU-DU-ROI Les pompiers sauvent un dauphin échoué sur la plage de l’Espiguette

(Photo d'illustration/DR)

Les pompiers et sauveteurs aquatiques du centre de secours de Terre de Camargue ont procédé, hier lundi, à un sauvetage insolite sur la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi.

Les secours ont été appelés par des témoins pour un dauphin d'environ 1m90, échoué sur la plage de l'Espiguette. " Les secours sont parvenus à remettre le dauphin dans l'eau au moyen d'une barquette rigide. Les sauveteurs aquatiques sapeurs-pompiers, arrivés en renfort de Vergèze et Nîmes, ont ensuite tracté le dauphin à la palme jusqu'à environ 800 mètres du bord afin de l'aider à retrouver sa route", indiquent les pompiers gardois.

"D'après le responsable du Seaquarium, le dauphin nageait bien, respirait bien, mais aurait un possible problème d'orientation, laissant des doutes sur ses chances de survie", nuancent les sauveteurs.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité