Faits Divers

NÎMES Des gamins de 9 à 13 ans tirent à la carabine « Airsoft » sur les pompiers

Le service départemental d'incendie et de secours du Gard va déposer plainte. Une enquête est en cours au commissariat.

(Photo archives : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les faits se sont déroulés dimanche soir, vers 18h, près du quartier Gambetta, aux abords de la rue Sully.

Des pompiers sont appelés pour un accident de la circulation. Lorsqu'ils interviennent, ils entendent des tirs qui atteignent la carrosserie de l'ambulance de secours qui est garée dans la rue. Rapidement les policiers ciblent une habitation. À l'intérieur des jeunes frères de 9 ans à 13 ans jouent au jeu vidéo et s'amusent à tirer des billes avec une carabine à "Airsoft".

Les deux frères avouent avoir utilisé le jouet, mais ils expliquent qu'ils n'ont pas visé les pompiers. Les enfants seront convoqués plus tard au commissariat de Nîmes pour la suite des investigations, d'autant que le SDIS selon un protocole en vigueur depuis plusieurs années va déposer plainte. Les pompiers sont régulièrement la cible d'agressions et ils ont décidé de déposer plainte systématiquement.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité