Faits Divers

GARD Cinq ans de prison pour avoir violé une adolescente sous la menace d’une arme

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo archive / Objectif Gard).

La cour d'assises des mineurs du Gard a condamné vendredi dernier, un jeune majeur, mineur en 2015 au moment des faits. Il a été reconnu coupable de "viol sous la menace d'une arme" sur une adolescente.

La justice a été rendue destinataire en 2015 d'un signalement de mineurs en danger de la part d'un collège gardois recevant des élèves en grande difficulté scolaire. Le parquet de Nîmes a immédiatement initiée une enquête, ensuite confiée à un juge d'instruction. Au départ le signalement évoquait trois victimes éventuelles.

Après enquête, l'ordonnance de mise en accusation devant la cour d'assises des mineurs évoque un viol avec arme, pour lequel ce jeune majeur, qui était défendu par maître Perrine Teissonnière et maître Marc Roux, a été condamné à 5 ans de prison.

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité