EconomieSociété

NÎMES Onze apprentis inaugurent le nouveau BTS chimie

Des équipements flambant neufs (photo Norman Jardin)

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard, en partenariat avec Phytocontrol et Nîmes Métropole, a créé un BTS métiers de la chimie, qui accueille ses premiers élèves.

« On a le BTS le mieux équipé de France. » Mikaël Bresson, le président de Phytocontrol Group, n’a pas caché sa satisfaction lors de la présentation du nouveau BTS Chimie. Ce dernier vient compléter l’offre de formation du Campus CCI.

La formation, accessible aux titulaires d’un Baccalauréat, est dispensée en alternance, sur deux ans, dans un laboratoire flambant neuf de 400m2 au parc Georges Besse, pour la partie pratique. Quant aux domaines généraux, ils sont enseignés au CFA CCI sud formation, à Marguerittes.

Onze apprentis vont travailler dans des locaux de 400 m2 (photo Norman Jardin)

Pour sa première rentrée, le BTS métiers de la chimie forme 11 apprentis, accueillis par cinq entreprises locales. Le diplôme sera délivré à un technicien de laboratoire ou un technicien supérieur capable d’intervenir au sein du laboratoire de contrôle.

La formation, qui a débuté il y a trois semaines, doit durer 1 100 heures sur deux ans, hors examens finaux. Elle est financée par la Région, la CCI, la taxe d’apprentissage, les entreprises ou par les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité