Faits Divers

GARD Les artisans installent les alarmes, puis dévalisent les maisons !

De lourdes peines ont été infligées à deux anciens militaires reconvertis dans l'installation d'alarmes.

Les deux anciens artisans ont été condamnés, jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes, à 5 ans et 2 ans de prison... Des sanctions accompagnées de deux mandats d'arrêt, car les prévenus étaient absents à l'audience.

Une vieille affaire datant des années 2005 à 2008. Après une carrière bien remplie dans l'Armée, et plus particulièrement dans la Légion étrangère, les deux complices aujourd'hui âgés de 47 ans et 55 ans, décident de passer une retraite active. Une entreprise de sécurité, puis une autre d'installation d'alarmes pour les particuliers. Les deux hommes démarchent et obtiennent de nombreux chantiers, dans le secteur de Pont-Saint-Esprit, mais aussi dans la Drôme vers Montélimar, et dans l'Ardèche vers Vallon-Pont-d'Arc.

Mais les artisans vont rapidement détrousser leurs clients, les dévaliser même selon un même opératoire. Ils installent une alarme chez un particulier en ciblant plus particulièrement ceux qui ont de belles villas. Lors de l'installation, ils font des essais et repèrent les endroits de la maison où le propriétaire se rend en priorité lorsque l'alarme se déclenche. Des caves, garages, cachette secrètes ou coffres visualisés par les ex légionnaires... Les deux artisans laissent passer quelques semaines avant de revenir en désactivant l'alarme.

Lors du cambriolage les deux hommes se dissimulent les visages et font une razzia sur les bijoux, l'argent liquide. Ils ont ainsi fait main basse sur toutes les économies de commerçants. Un d'entre-eux a été détroussé de près de 200 000 euros en petites coupures cachées dans une boîte.

Les deux prévenus après cette condamnation sont activement recherchés par la justice afin de purger leurs peines.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Les artisans installent les alarmes, puis dévalisent les maisons !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité