GARD Incarcéré à l'audience pour des abus sexuels et des violences sur sa compagne

Un homme, âgé d'une cinquantaine d'années, habitant à Saint-Étienne dans le département de la Loire, a été condamné cette semaine devant le tribunal correctionnel de Nîmes à 4 ans de prison dont 3 ans ferme.
Une sanction accompagnée d'un mandat d'arrêt à l'audience pour ce prévenu qui comparaissait libre. Il était poursuivi pour "agression sexuelle et violence sur une personne étant ou ayant été conjoint, concubin". Des faits graves d'abus sexuels qui ont été commis dans une commune du sud du Gard, au domicile de celle qui était la compagne du prévenu. Le couple, qui ne vivait pas ensemble, avait fait connaissance quelques semaines auparavant sur Internet.
L'homme qui est dorénavant inscrit au fichier des délinquants sexuels, aura une série d'obligations à la sortie de détention : il devra se soigner, indemniser la victime et ne pas entrer en contact avec elle. De plus, plane au-dessus de sa tête une année de sursis qui pourrait tomber s'il ne respecte pas les obligations imposées par la juridiction répressive nîmoise.