ActualitésSociété

TOROS À La Paluna, les enfants sont invités

La balade sur la remorque, un moment toujours délicieux en groupe comme en amoureux (Photo DR).

Voilà une idée qui a de l'intérêt ! La ganadería la Paluna, un élevage de toros bravos qui est située sur la route de Fourques à Saint-Gilles et qui est tenu par la famille Fare vient d'annoncer qu'elle allait organiser une journée spéciale dédiée aux enfants.

Même si aucune loi n'est encore passée (ni n'est même en réflexion) devant l'Assemblée nationale et le Sénat, les aficionados s'agitent. Les jeunes adultes, les ados et les têtes chenues manifestent leur mécontentement et désirent que leurs passions restent en l'état.

Pour promouvoir la tauromachie dans les règles de l'art autant la faire découvrir aux curieux. Qui est plus curieux qu'un enfant ? Quoi de plus perméable que le cerveau d'un enfant ? Quoi de plus pétillant que l'œil d'un enfant ?

Pendant que d'autres, plus anglophiles, choisiront de célébrer les morts d'Halloween le jeudi 31 octobre, à partir de 14h à La Paluna, " nous organisons une visite gratuite de notre élevage pour tous les enfants. Nous voulons par cet après-midi faire découvrir le campo bravo, où le Toro est le plus beau, où il est le roi. Nous voulons montrer cela à notre jeunesse qui composera les aficionados de demain. Et quel meilleur endroit pour leur expliquer le caractère de cet animal unique et sauvage que le campo ? Face aux menaces d'interdiction d'entrée aux moins de 16 ans aux corridas, nous répondons tous avec nos moyens. Voilà le nôtre ! Nous espérons que les bambins seront nombreux à défiler sur notre remorque tractée pour une ballade au beau milieu des toros, des mères et de leurs veaux ! ", assure le ganadero Vincent Fare.

Gratuit mais sur inscription (limitée à 100) avant le mardi 29 octobre au 06.28.43.05.50 par SMS uniquement, ou par message privé Facebook ou Instagram !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité