Actualités

NÎMES L’Association A.R.B.R.E.S. s’inquiète face à la multiplication des abattages d’arbres

(Photo d'illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

L'Association A.R.B.R.E.S. s'inquiète via un communiqué des abattages d'arbres qui se multiplient sur le territoire de Nîmes.

"Partout à Nîmes on abat des arbres en ce moment dans la plus grande discrétion et pire, d’autres abattages sont à venir ! Bd Natoire, cette semaine, ce sont 11 grands platanes qui ont été abattus sans aucune information donnée à la population" explique l'Association qui indique que c'est également le cas "sur le parvis du centre Pablo Néruda, on offre au passant un spectacle affligeant : tous les cyprès et des bouleaux ont été abattus. Seul, un grand platane a échappé au massacre. La pinède de L’Université Vauban va disparaître au profit de la construction d’un gymnase."

Et L'Association A.R.B.R.E.S. de rappeler : "Notre ville est située dans le bassin méditerranéen et fait déjà face à des enjeux climatiques considérables en particulier les pics de chaleur l’été qui deviennent insupportables. 
Cette fournaise atteint les corps, la vie dans la cité. Aujourd’hui tout le monde y compris les plus éminents scientifiques s’accordent à dire que le meilleur rempart en ville contre le dérèglement climatique, en particulier les canicules, ce sont les arbres, pas ceux que l’on replante et qui mettront du temps à nous couvrir de leurs bienfaits, ceux qui sont là et dont nous profitons déjà… Allons-nous  continuer à laisser détruire ce patrimoine vital sans réagir ?"

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES L’Association A.R.B.R.E.S. s’inquiète face à la multiplication des abattages d’arbres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité