Faits Divers

GARD Ils jettent des galets d’un pont de l’autoroute

Deux jeunes ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis.

(Photo d'illustration)

Après une soirée arrosée entre copains, le 28 juin 2017, deux jeunes vont décider de s'installer sur un pont au dessus de l'autoroute et débuter un jeu puéril et très dangereux.

Alors que les véhicules déboulent à près de 130 km/h sur la commune de Gallargue-le-Montueux, les deux jeunes vont les canarder avec des galets de près de 500 grammes. Une pierre va exploser le pare-brise d'un camion, d'autres jets de projectiles vont dégrader les carrosseries. Des conducteurs qui parviennent à redresser la barre mais un chauffeur de poids lourd racontera qu'il a évité de justesse la catastrophe... Mais ce soir-là, par chance, aucun accident n'est à déplorer.

À l'audience, les jeunes adultes évoquent en coeur, "des bêtises, des regrets. Je me demande encore pourquoi j'ai fait ça", déclare un des prévenus. Des gamins qui travaillent tous les deux et qui n'étaient pas connus de la justice jusqu'à cet événement nocturne.

En guise d'avertissement les deux complices, qui étaient défendus, jeudi après-midi, à l'audience du tribunal correctionnel par maître Laura Fabre et maître Carmelo Vialette, écopent de 12 mois de prison avec sursis.

 

 

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité