Economie

NÎMES L’Oberge espagnole tire sa révérence

(Photo DR)

Après une ouverture il y a bientôt deux ans, la brasserie nîmoise l'Oberge espagnole ferme ses portes définitivement ce lundi soir. En cause, des difficultés économiques dans une zone où seul le cinéma favorise la présence de chalands.

Son ouverture avait attiré du monde en février 2018. Le concept pertinent, la décoration intérieure de bon goût et l'offre de restauration attractive. Sur le papier, tout devait marcher. Sauf qu'à peine ouvert, après de longs mois de travaux pour un coût supérieur à 1,5 millions d'euros, les associés ont dû se résoudre en août 2018 à la mise en place d'une procédure de redressement judiciaire qui faisait suite à une cessation de paiements.

Ces derniers ont décidé finalement de déposer le bilan, ne parvenant pas à redresser la barre économiquement. Locataires des lieux, ils tireront une dernière fois le rideau vers 23 heures ce lundi 4 novembre après avoir assuré jusqu'au bout le service du soir.

De son côté, le cinéma CGR, après un démarrage difficile à son ouverture, parvient depuis plusieurs mois à attirer une clientèle de centre-ville, de plus en plus fidèle. Avec près de 300 000 entrées en 2019, le restaurant aurait dû bénéficier de cette locomotive incroyable. Mais les bourses des cinéphiles nîmois ne sont peut-être pas aussi pleine pour se payer un bon film et sortir au restaurant ensuite. Une simple réalité économique qui a eu raison de ce beau projet qui devrait rebondir du côté de Montpellier où les deux associés souhaitent désormais développer leur concept.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité