ActualitésSociété

NÎMES Orgue à Midi revient avec Meyer pour le meilleur

Rendez-vous le samedi 16 novembre entre 12h et 12h30 à la Cathédrale de Nîmes avec l’organiste Jean-Michel Meyer.

(Photo Anthony Maurin).

Comme toujours, Orgue à Midi est un concert organisé par l'association des Amis des Orgues de la Cathédrale de Nîmes. L'entrée est libre et la participation aux frais aussi (mai si vous voulez voir perdurer ces temps de légèretés, donnez un peu quand même!).

Il est des trajectoires qui en appellent à la grâce. Né en 1976, Jean-Michel Meyer se forme dès l’âge de six ans à l’accordéon, puis, à partir de 1992, au piano jazz à l’école de musique Jean-Pierre Cusenier à Besançon. Il joue dans diverses formations musicales, accompagne la classe de jazz du conservatoire de région de Franche-Comté, et en 1998, devient finaliste du premier tremplin régional de jazz au sein d’un trio piano-contrebasse-batterie.

Arrivé en Languedoc-Roussillon en 2007, il accompagne au piano la classe d’improvisation de l’école de musique de Vauvert et reçoit une formation d’orgue classique sous la direction de Bernard Broudet à Nîmes. Passionné par cet instrument, il se perfectionne en participant à plusieurs master classes avec des grands maîtres internationaux : Freddy Heichelberger, Sergio Militello, Jean-Baptiste Dupont.

Il est organiste de l’église Notre-Dame d’Accueil de Vergèze, dans laquelle il a conduit le projet de construction d’orgue inauguré en septembre 2018.

Au programme de cette session d'Orgue à midi, des musiques alléchantes et aériennes :

Georg Friedrich Haendel (1685 – 1759) avec Ouverture de l'Oratorio Solomon : "Arrival of the queen Sheba".

Jean-Sébastien Bach (1685 – 1750) et son  Prélude en ré majeur (BWV 532) ainsi que Sonate en trio en mib majeur (BWV 525).

Remo Giazotto (1910 – 1998) Adagio d'Albinoni.

Edward Elgar (1857 – 1934) Marche Impériale.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité