Culture

BAGNOLS/CÈZE Agathe Gaillard à l’honneur dans un documentaire

Agathe Gaillard (à G.) (DR)

La Nîmoise Agathe Gaillard, créatrice de la première galerie-photo de Paris, est au coeur d’un documentaire réalisé par Jean-Paul Fargier et Geneviève Morgan, qui sera projeté ce mardi soir à la médiathèque de Bagnols dans le cadre du Mois du documentaire.

Agathe Gaillard a fondé sa galerie, la première dédiée exclusivement à la photographie à Paris, en 1975. En 40 ans d’activité, elle a exposé les plus grands noms de la photographie, comme Cartier-Bresson, Boubat ou encore Kertész, avant de céder sa galerie en 2017.

Avant de quitter les lieux, Jean-Paul Fargier et Geneviève Morgan l’ont suivie dans les coulisses de sa dernière exposition composée des oeuvres les plus marquantes de sa carrière. Le documentaire qui en est issu, Le roman-photo d’Agathe Gaillard, sera projeté ce mardi 12 novembre à 18 heures à la médiathèque Léon-Alègre de Bagnols. Notez que la projection sera effectuée en présence d’Agathe Gaillard.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité