CultureNîmesSorties Gard

JEU CONCOURS Vos places pour Sinkane à Paloma

Photo : DR

En partenariat avec Paloma, Objectif Gard vous offre vos places pour le concert de Sinkane (première partie : LNouR), samedi 16 novembre ! Modalités de participations: envoyez vos coordonnées à contact@objectifgard.com en précisant "Jeu Sinkane"  dans l'objet de votre mail. 

Sinkane est la représentation même du multiculturalisme, de la différence et la ressemblance en même temps : un chanteur soudan et musulman, un guitariste chinois, une claviériste philippine, un batteur trinidadien et un bassiste noir américain. Dans le dernier album au titre français « Dépaysé », le chanteur se met dans la peau d’un immigrant en évoquant tout ce qui le révolte et le fait questionner dans la société actuelle : le muslim ban, la police tirant sur les noirs américains non armés, les fake news, Donald Trump, le Brexit, etc.

Tout le long de la construction de cet album, Sinkane s’est posé une seule et même question sans cesse « Où est ma place dans cette Amérique ? ». De cette révolte et cette indignation naissent une explosion et un débordement d’énergie. Cette brutalité, il ne l’avait jamais réellement exploitée dans sa musique au son groovy et funky. Une rencontre hybride entre ses racines africaines et la culture musulmane mêlée à des chœurs tribaux et des cuivres hypnotiques, Sinkane est un cocktail explosif d’un melting-pot culturel.

« Dépaysement » local avec la montpelliéraine LNouR, chanteuse à la voix chaleureuse qui mêle soul et trap. Sa musique, aux teintes gangsta funk et hip-hop, est un mélange de chant et de rap surprenant et envoûtant. Ambiance West Coast garantie !

Réservation : cliquez ici.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité